Guide n°9 : Combinaison le bleu marine

Bien que nous ayons déjà parlé en détail de la couleur bleue dans notre dernier article "Guide n°8 : combiner le bleu", nous traitons maintenant d'une autre couleur qui appartient aux tons bleus en particulier. Le bleu marine ! À nos yeux, une couleur clé absolue, qui est extrêmement flexible et polyvalente. Le marine peut être combinée à presque toutes les couleurs et est donc presque aussi applicable que le noir, le blanc et le gris.

Comme nous vous avons déjà beaucoup parlé du bleu dans le dernier article, nous voulons cette fois-ci nous concentrer davantage sur les combinaisons. Comme décrit ci-dessus, le marine va avec presque toutes les autres couleurs. Cependant, comme ce ton bleu foncé est très neutre et discret, il est beaucoup plus facile de le combiner avec d'autres couleurs neutres qu'avec des couleurs vives et voyantes, qui ont généralement tendance à être plus courantes avec les étiquettes de haute couture et les marques excentriques. Mais comme nous voulons vous faire comprendre toutes les variations, nous avons divisé l'article en trois sections. Combiner l'obscurité et l'obscurité, l'obscurité et la lumière et l'obscurité et la lumière, l'obscurité étant bien sûr toujours la préférée de la marine.

Avec du foncé

Nous avons ici la combinaison la plus simple possible. Il est très facile de combiner le marine avec d'autres couleurs sombres, car les couleurs se complètent très bien et on ne peut guère se tromper. Le marine au gris foncé, au noir, au rouge vin, au brun foncé ou au vert olive est toujours très belle et noble. Il est clair qu'aucun grand contraste ne peut être établi. Mais avec de petits détails et accessoires, la tenue peut encore être rendue intéressante, par exemple par une coordination des couleurs comme l'association des chaussettes au T-shirt ou du sac aux chaussures et aux boutons de la veste. Les couleurs foncées sont toujours élégantes, donc une tenue chic est plus appropriée qu'une tenue sportive ou extrêmement décontractée. 

Avec du clair

Si vous voulez combiner le marine avec une couleur claire, vous devez penser à quelques autres choses. Ce qui convient au marine, à quoi elle doit ressembler et ce qui doit être au centre de l'attention. Le plus simple est de le combiner avec du blanc et du gris clair, mais vous pouvez aussi utiliser des couleurs comme le jaune, le rouge, le vert ou l'orange. Mais comme nous n'avons que des couleurs claires et non des couleurs criardes, il suffit de choisir des couleurs plus discrètes qui n'attirent pas immédiatement l'attention. Nous trouvons qu'il est plus facile de choisir une couleur, d'utiliser différentes nuances et de les intégrer dans la tenue. Nous nous sommes simplifiés la tâche et avons combiné un bleu clair ou un turquoise avec la marine. Bien entendu, les chaussures, la chemise et la veste peuvent également être choisies dans une autre couleur claire comme le jaune.

Avec des couleurs

C'est l'heure du choix. Si vous voulez mettre votre haut coloré ou votre pantalon en chino coloré, vous avez trouvé un très bon partenaire dans le marine, qui met l'accent sur la couleur et la met encore plus en valeur. Vos vêtements colorés sont mis en valeur sans paraître "trop". Vous pouvez donc combiner habilement vos couleurs préférées sans avoir peur de ressembler à un perroquet. Mais il ne faut pas en faire trop et ne pas se montrer trop coloré. Si vous voulez juste mettre quelques accents de couleur, vous pouvez le faire merveilleusement avec des accessoires. Une couleur est suffisante, si vous voulez en ajouter une deuxième, vous pouvez le faire, mais vous devez faire attention. Si vous voulez utiliser plus de deux couleurs, vous devez déjà avoir l'habitude de les combiner. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés