Guide n° 8 : Combiner le bleu

Maintenant que nous pouvons à nouveau regarder lentement le ciel bleu et non plus seulement le gris en gris, il est temps d'adopter une nouvelle couleur : le bleu ! Le bleu est une couleur froide, mais il peut être porté à tout moment de l'année. En été, il est plutôt fort et criard comme le turquoise. En hiver, mieux vaut être sombre et silencieux comme la marine. Mais maintenant, nous allons examiner de plus près la couleur.

Le bleu est une couleur primaire. D'autres couleurs sont mélangées à partir de cette couleur, ce qui signifie que de nombreuses couleurs peuvent être combinées. Comme pour toutes les couleurs, il est également important, avec le bleu, d'atteindre la bonne note. Les nuances de bleu foncé comme le bleu marine sont excellentes pour se combiner avec presque toutes les autres couleurs. Rouge, marron, vert, jaune, beige, etc.

Si vous préférez un ton bleu clair, c'est-à-dire que vous vous dirigez vers le turquoise, vous devez faire plus attention aux autres couleurs que vous choisissez. Plus c'est discret, mieux c'est.

Le classique est bien sûr la chemise à rayures bleues et blanches de couleur marine, qu'elle soit à manches longues ou en T-shirt. En raison de sa forte teneur en blanc, la chemise marine peut être combinée avec de nombreuses autres couleurs. Le rouge, le vert et le marron sont très bons, surtout un rouge foncé, un marron clair (kaki) ou même un vert olive foncé. Parfait est bien sûr le pantalon chino marron clair et en plus un gilet en gris et un sac marin comme accessoire. 

Si vous aimez un bleu vif, vous devriez être un peu plus prudent. Les autres couleurs vives sont à éviter, car elles peuvent conduire à une satiété du stimulus. Moins, c'est plus. Si vous voulez utiliser d'autres couleurs, vous devez donc vous assurer que les autres couleurs sont très claires ou très foncées, car cela leur donne un aspect plus discret.

Les bleus peuvent aussi très bien se combiner entre eux sans avoir l'air trop bleus. Une très belle combinaison est par exemple un jean légèrement délavé avec un simple t-shirt blanc et un sweat-shirt à capuche bleu foncé. Assez simple, vite fait et tout à fait suffisant pour toute situation quotidienne.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés