Guide n° 7 : Combiner le rouge

J'ai été un peu pris par les combinaisons de couleurs et c'est pourquoi un nouvel article sur une nouvelle couleur suit. Dans ce cas, nous nous occuperons de la couleur rouge en détail. Une des trois couleurs primaires de la roue des couleurs et donc combinable de manière optimale avec d'autres couleurs. Les différentes nuances de rouge, en particulier, sont parfaites pour se combiner. Les tons rouge foncé pour l'automne et l'hiver, les tons rouge clair pour le printemps et l'automne.

Si vous pensez à la couleur rouge et que vous fouillez ensuite un peu dans votre tête, vous allez probablement trouver la "couleur signal" en premier, n'est-ce pas ? Et celui qui le propose a tout à fait raison. L'œil humain est très sensible aux stimuli de la couleur rouge, de sorte que le rouge est souvent utilisé comme signal d'avertissement (feu rouge). Les mammifères ont même souvent des problèmes de perception de la couleur. Vous avez déjà remarqué que le rouge est une noix difficile à casser. Celui qui porte du rouge se distingue. Celui qui combine bien le rouge se démarquera positivement, alors mettons-nous au travail.

Notre article sur l'introduction aux combinaisons de couleurs sert de base. Si vous regardez de plus près la roue des couleurs, vous remarquerez rapidement que le rouge est l'une des trois couleurs primaires. Les couleurs analogues, qui peuvent facilement être complétées, sont l'orange et le rose. Mais je ne combinerais l'orange qu'en été et vraiment seulement de manière discrète, par exemple sous forme d'accessoires comme des casquettes ou des bracelets. Le rose est pour les courageux et ici aussi, la couleur doit être utilisée très discrètement.

Si vous voulez passer à l'étape suivante, achetez des jeans rouges ou des pantalons et des chemises chinoises à carreaux ou à rayures. Le mieux est d'avoir une chemise à rayures ou à carreaux blancs, gris ou noirs pour la rendre aussi simple que possible. Cela facilite les combinaisons. Commencez toujours par des couleurs neutres. Si vous savez bien manier les chemises et les pantalons, vous pouvez essayer une combinaison clair/foncé et voir comment cela fonctionne.

Si tout se passe bien, vous pouvez commencer la discipline suprême. Combinez le sombre/foncé et le clair/clair et cela aussi avec le pull, le pull et la veste. Mais si vous suivez les conseils d'en haut, rien ne devrait s'opposer à une bonne combinaison.

La couleur complémentaire verte, mais aussi bleue si vous faites un petit tour, est parfaite pour combiner le rouge. Au rouge standard, vous ajoutez un peu de noir et vous obtenez un ton rouge foncé, qui peut très bien se combiner avec un vert juteux. Le tout fonctionne dans l'autre sens. Un vert foncé, donc olive, à un rouge fort. Il ne faut pas non plus en faire trop ici pour que cela ne devienne pas trop coloré, mais quoi de mieux en automne et en hiver qu'une parka de couleur olive avec un bonnet rouge ?

Le gris, le blanc et le noir vont toujours bien avec le rouge, bien sûr. J'adore mon col en V Basic gris et mon sweat-shirt rouge à capuche. Si vous voulez expérimenter un peu, portez le pantalon de chinois de couleur moutarde - la moutarde est une couleur qui contraste avec le rouge et qui convient donc très bien - si vous l'aimez un peu plus simple, portez un jean skinny bleu et le look sportif est prêt pour les jours où vous devez aller vite.

Des idées ci-dessus, on peut tirer quelques règles. Le plus important est probablement la combinaison clair/obscur. Vous avez un ton rouge clair comme le rose, puis vous le combinez avec des tons sombres comme le bleu marine ou l'olive. Un rouge foncé est mieux combiné avec des tons clairs comme le vert menthe ou le jaune clair. Cela crée un contraste qui est souvent mieux perçu par l'œil humain que de nombreux tons sombres réunis. Bien sûr, les tons foncés peuvent aussi être mélangés très froidement, mais cela demande beaucoup plus de sensibilité dans la manipulation des couleurs. Le résultat peut être bien meilleur que le mélange de la lumière et de l'obscurité.

Si vous voulez l'essayer, je vous recommande le bourgogne à l'olive, le beige/brun ou le marine pour l'automne et l'hiver. Par exemple, des bottes marron foncé, un pantalon chinois beige, une chemise bordeaux et un cardigan bleu foncé. Si vous cherchez l'été, je vous recommande un rouge clair, avec du blanc, du vert menthe et du bleu clair. Si vous aimez combiner le rose au lieu du rouge clair, vous pouvez également opter pour le rose. Que diriez-vous d'un pantalon en menthe, d'une chemise rayée blanc/rouge et, en contraste, de chaussures de bateau marron foncé ? Très élégant et chic.

Si vous voulez commencer à combiner lentement, vous devriez commencer par de petites choses comme des chaussettes, des écharpes ou des cravates. Elles peuvent être facilement combinées avec d'autres couleurs sans attirer toute l'attention. Un bon début pour oser s'approcher du rouge. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, même un petit accessoire peut faire une grande différence.

Combiner les pantalons rouges

En été, il s'agit de pantalons de chino aux couleurs vives et rouges. En hiver, cependant, des tons rouge foncé plutôt que des pantalons ou des jeans chinois. Mais comment combiner correctement des pantalons rouges ?

En été

Combiner les pantalons rouges et ça en été ? Bien sûr, l'été est fait de nuances de rouge vif. Il peut être fort et coloré et il peut être combiné de façon beaucoup plus colorée qu'en automne et en hiver.

En été, les pantalons et shorts de chino sont un bon choix. Il n'y a pas beaucoup de variations dans les couleurs. Le rouge vif et fort est au premier plan. Et qu'est-ce qui va avec le rouge ? Le rouge est une couleur primaire, ici les couleurs analogues orange ou rose conviennent toujours bien mais d'autres vêtements rouges peuvent également être portés.

Je combinais un t-shirt gris et une casquette rouge à un pantalon rouge vif. Avec des baskets noires ou blanches. Si vous aimez les contrastes, vous pouvez opter pour le bleu, le vert, le jaune ou le marron. Veillez à ce que les couleurs soient aussi fraîches que le rouge. Une manche longue rayée blanc/jaune est également une combinaison parfaite avec un pantalon rouge.

Le jaune, cependant, doit être très brillant et pas trop fort, afin que les pantalons soient bien visibles. Les shorts sont bien sûr très adaptés à un look de marin avec de nombreuses rayures et les couleurs bleu et blanc.

En hiver

En automne et en hiver, les pantalons rouges doivent bien sûr être combinés d'une manière totalement différente. Ici, les tons sombres sont combinés avec des accents de couleur forts. Ainsi, le bleu marine ou même l'olive se marie bien avec un rouge foncé. Un pantalon de chino rouge vin se combine avec une parka olive et des bottes en cuir marron ou noir, un look très cool pour l'hiver.

Les couleurs neutres comme le gris, le noir et le blanc peuvent bien sûr toujours être utilisées et servent principalement à rendre la combinaison un peu plus neutre et à garder les couleurs vives très discrètes. Ainsi, si vous avez une couleur très forte dans votre pantalon, vous devez la combiner avec des couleurs neutres afin qu'elle ne devienne pas trop colorée.

Combiner c'est facile

Si vous voulez être sûr, il suffit de combiner votre pantalon rouge avec des couleurs douces. Le bleu foncé, le gris, le blanc et le noir sont toujours bons. Il mettra en valeur vos pantalons rouges et les mettra en valeur. Combiner des pantalons rouges n'est pas difficile et peut être fait par n'importe qui.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés