Guide n° 6 : Combiner le vert

Ce guide traite des combinaisons de couleurs à la mode avec la couleur verte. Le vert est neutre, simple et élégant dans ses nuances les plus sombres. Mais dans des teintes plus claires comme la menthe, il peut aussi être criard et coloré. Le vert est donc très polyvalent et une belle couleur à combiner. Vous voulez en savoir plus ? Voici vos instructions pour combiner correctement le vert.

L'origine de la couleur comme base pour les combinaisons

Pour pouvoir utiliser correctement une couleur, il faut savoir d'où elle vient, ou comment elle est créée. Dans l'article sur les combinaisons de couleurs, il est déjà décrit comment fonctionne la roue des couleurs et comment les couleurs sont combinées. Le vert est une couleur secondaire du jaune et du bleu. Si vous faites attention à la position sur la roue des couleurs, vous pouvez voir que les couleurs complémentaires du vert, du rose et du rouge sont très difficiles à combiner avec le vert, mais si vous ne voulez pas exagérer, vous pouvez aussi bien utiliser ces couleurs, par exemple sous forme d'accessoires. Les couleurs contrastées bleu marine, marron et beige, en revanche, se combinent très bien. À mes yeux, ils fonctionnent parfaitement avec le vert.

Le vert est idéal pour se combiner avec des éléments de base simples que tout le monde a de toute façon dans sa garde-robe. Le blanc, le gris et le bleu marine s'accordent parfaitement et une bonne combinaison donne un bel aspect à une combinaison verte. Le vert semble très discret lorsque vous vous concentrez sur les tons légèrement plus foncés. Si vous aimez être coloré en été, vous pouvez aussi essayer des teintes claires, plutôt criardes et criardes.

Commencer à combiner le vert

Si vous n'avez rien de vert dans votre garde-robe et que vous n'avez jamais combiné le vert auparavant, il est préférable de commencer petit d'abord. Les chaussettes sont parfaites pour commencer. Combinez-les avec d'élégantes chaussures en cuir marron avec un jean foncé ou une chemise bleu foncé. Ceux qui aiment porter une cravate peuvent aussi combiner une cravate verte avec une chemise bleu foncé. Tout cela est très simple, mais vous développerez rapidement une sensibilité pour la couleur et vous vous aventurerez ensuite dans des combinaisons plus grandes.

Si cela ne vous suffit pas et que vous voulez commencer tout de suite, vous pouvez le faire aussi. Presque tous les vêtements sont disponibles en vert, alors que dire des tricots, des chemises, des t-shirts et des pantalons ? - En automne, les tons d'olive foncés sont très bons. Un cardigan foncé avec un col en V blanc et un jean indigo et vous avez un look d'automne frais. Si vous voulez combiner le vert en été, vous pouvez vous munir d'un t-shirt vert menthe et d'un short bleu foncé. Un pantalon de chino vert foncé fait également partie de chaque garde-robe, ainsi qu'un t-shirt gris et un gilet en tricot épais marron ; la tenue devient une robe d'hiver câline.

Possibilités de combinaisons avec le vert

Pour les jours un peu plus froids, les vestes vertes sont bien sûr aussi parfaites pour se tenir au chaud ou un blazer olive pour les vêtements d'été un peu plus froids ou pour le bureau. Gardez le reste des couleurs dans votre tenue de manière simple et unie pour mettre en valeur le blazer ou la veste. Les pantalons de chinois rouge vin attirent toujours l'attention avec leurs vestes vert foncé.

Si les chaussettes, les chemises, les T-shirts, les tricots, les vestes et les blazers ne vous donnent pas assez de vert, vous pouvez aussi essayer les chaussures. D'élégants lacets en daim à un jean noir avec une chemise de couleur marine pour une journée de bureau décontractée. Des baskets vert herbe avec un jean indigo et un T-shirt blanc et un gilet marron pour l'école, l'université et autres.

Il ne devrait pas être difficile de combiner le vert et, surtout en automne, les tons de vert foncé sont parfaits. Vous pouvez également utiliser beaucoup de vert foncé, car le vert foncé est très neutre et votre tenue ne sera pas trop colorée. En été, il ne faut pas en faire trop avec le vert vif, mais vous pouvez bien sûr mettre des accents verts. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés