Guide n°5 : Combiner le brun

Les premières feuilles tombent des arbres, il fait plus humide, plus froid et plus venteux. L'automne se rapproche de plus en plus et la mode automnale aussi. Les vestes, gilets, tricots et manteaux remplacent les shorts et les débardeurs. Les tongs sont remplacées par des bottes en cuir souple ou des baskets techniques. Tout devient un peu plus monotone et moins coloré. Mais ceux qui l'aiment classique et simple et qui aiment aussi combiner plusieurs vêtements les uns sur les autres et ensemble aimeront l'automne. Une couleur ne devrait pas manquer en automne - le brun ! Et maintenant, vous pouvez découvrir comment porter et combiner au mieux le marron.

Quelle couleur va avec le brun ? 

Chacun d'entre vous devrait avoir une connaissance générale de base sur les couleurs et si vous n'êtes toujours pas sûr, je voudrais vous recommander l'article sur les combinaisons de couleurs. Le gris, le bleu marine, le noir et le blanc se retrouvent dans votre garde-robe. C'est aussi une bonne chose, car ils s'adaptent à toutes les autres couleurs, y compris au brun.

Le brun est une couleur idéale pour apporter un peu plus de variation dans votre tenue sans être trop coloré. Les tons de marron clair comme le beige ou le camel sont parfaits en combinaison avec d'autres tons de terre, car ils ont les mêmes couleurs de base. Mais en général, le marron se marie bien avec presque toutes les couleurs et les combinaisons droites avec le bleu et le vert sont excellentes.

Combiner le marron et le noir

De nombreuses questions nous sont parvenues pour savoir si le brun peut également être combiné avec le noir. En général, oui ! Le brun et le noir peuvent paraître très nobles, mais seulement si un contraste est visible. Le brun et le noir ne doivent pas être combinés si le ton brun est très foncé et donc difficilement distinguable du noir.

Combinaisons avec le brun

Chaussures

Quiconque n'a jamais porté quelque chose de marron devrait commencer par des chaussures. Les chaussures droites en cuir marron, qu'il s'agisse de bottes ou de lacets plats, sont toujours un peu plus élégantes que celles en noir, car elles sont un peu différentes de la "norme". Je commencerais par une paire sombre (pas trop sombre si elle est portée avec un pantalon noir), elle va avec presque tous les jeans.

À condition qu'il s'agisse d'un jean simple et élégant et non d'un jean coloré. Les couleurs vives vont moins bien avec le brun. Restez donc avec des couleurs simples qui peuvent aussi être fortes, comme le bleu, le rouge ou le vert, mais jamais quelque chose de criard comme le vert néon.

Les essentiels

D'autres combinaisons simples de marron fonctionnent avec des éléments de base comme les T-shirts unicolores. Ils sont idéaux comme base de combinaison avec un cardigan, un blazer ou une veste. Mais ils se portent aussi très bien tout seuls. Il en va de même pour les chemises dans les tons de marron. Peu importe que le ton de votre marron soit clair ou foncé.

Assurez-vous que les tons de brun foncé s'accordent mieux avec d'autres tons et couleurs sombres comme le bleu marine, le rouge vin ou l'olive. Mais vous pouvez aussi travailler avec des contrastes et mélanger le clair et le foncé.

Les hauts

Les pulls, vestes et blazers en marron peuvent bien sûr aussi être portés. Surtout en automne et en hiver, vous ne pourrez pas passer à côté d'un pull marron (pour en savoir plus sur la combinaison des pulls, cliquez ici). Les blazers en marron sont également élégants et peuvent être combinés facilement.

Un cardigan beige se marie bien avec un t-shirt rayé bleu et blanc, ou vous pouvez simplement vous baser sur le col en V blanc. Très cool, c'est aussi un cardigan marron clair, boutonné, plus une chemise à rayures blanc-bleu et une cravate bleue.

Les pantalons

Les jeans marrons et les pantalons chino sont en hausse et surtout les couleurs rouille et moutarde sont déjà très répandues. Si vous voulez mettre en valeur votre jean, portez un t-shirt uni et des chaussures de la même couleur que le t-shirt. Alors le jean ou le chino prend tout son sens.

Ceux qui ne veulent pas se mettre en évidence portent simplement des couleurs dans le même ton que le pantalon, par exemple un jean marron chocolat ou un chino avec un t-shirt blanc et au-dessus un blazer beige.

Les accessoires

Vous pouvez très bien compléter votre tenue avec de petits accessoires tels que des chaînes ou des bracelets en cuir, qui sont disponibles pour quelques euros seulement. Une ceinture marron assortie ne peut pas non plus faire de mal.

J'espère que l'article vous a donné quelques informations sur la couleur marron et vous a aidé. Si vous avez des questions sur le brun, n'hésitez pas à écrire un commentaire. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés