Guide n°3 : Adaptation

Avant de commencer à réfléchir aux styles, aux variations et aux combinaisons, nous devons être conscients que le plus beau t-shirt du monde ne sera pas beau sur vous s'il ne vous va pas et cela n'est pas seulement vrai pour les t-shirts. Comme mentionné dans le document de base n° 1, la coupe est la chose la plus importante lors du choix de nouveaux vêtements.

C'est l'ajustement qui fait la différence. Si vous achetez uniquement par tendance et par marque, vous aurez l'air d'un mannequin avec des vêtements actuels et chers. Toutefois, si vous achetez des vêtements qui vous vont et qui sont bien ajustés, vous aurez l'air d'un homme habillé individuellement qui sait ce qu'il veut (la plupart des femmes préfèrent ce type d'homme à celui qui porte les robes de fenêtre).

Avec du bon sens, vous devriez pouvoir dire si une chemise, un jean ou un gilet vous va ou non, mais j'aimerais quand même vous donner quelques indices.

Coupe du T-shirt

La coupe est également très importante pour les T-shirts ordinaires. Si vous tendez les bras vers le haut, le t-shirt ne doit pas être plus long que le nombril, sinon il est trop court. Si vous vous regardez dans le miroir de côté, le t-shirt ne doit pas dépasser vers l'arrière mais doit se blottir légèrement contre votre corps. Si ce n'est pas le cas, vous devriez essayer une taille plus petite et espérer qu'elle ne soit pas trop courte. Je fais une exception de temps en temps et j'achète des t-shirts qui dépassent un peu dans le dos, mais je ne les porte qu'avec d'autres vêtements par-dessus. Donc un gilet par-dessus, une veste, un blazer, etc.

Les chemises

Les manches doivent se terminer à l'endroit où commence votre pouce (environ à la boule de pouce). Ici, jamais plus court, mais plus long n'est pas un problème. La chemise ne doit pas non plus être trop longue. Si la chemise a de légères rides, c'est bon, mais si elle a des rides partout, elle est probablement trop longue. La chemise doit s'adapter à la poitrine et à la taille du corps et ne doit pas baver n'importe où, il doit également y avoir une ligne droite allant de l'aisselle vers le bas. La chemise doit atteindre au moins le début du pantalon ou de la ceinture. Mieux vaut être plus long, plus court en aucun cas. Si vous tenez compte de tous ces points, votre chemise doit être exactement à la bonne taille.

Les jeans

Tour de taille : le jean est la discipline suprême en matière de coupe. Il s'agit d'adapter le type de corps à vos préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent une coupe très ajustée parce que cela fait partie de leur "look", tandis que d'autres préfèrent une coupe plus conventionnelle. Toutefois, la taille doit toujours être parfaitement ajustée, qu'elle soit serrée ou non. Cela signifie que le pantalon doit être parfaitement ajusté à la taille. Les boutons doivent être faciles à fermer, sans tirer sur le ventre ou autre.

Le jean doit être serré à la taille, de sorte que si vous tirez légèrement vers le bas, le jean gardera sa position. Après plusieurs lavages, le jean peut très bien donner quelques centimètres, il vaut donc mieux le serrer que le desserrer. Si vous souhaitez utiliser une ceinture, il est important de veiller à ce que le jean ne se froisse pas. Si la ceinture est trop serrée, de vilaines rides apparaîtront qui ne résisteront à personne.

Cela arrive souvent avec d'autres jeans, car ils ont plus de tissu qui peut se plier. Pour les débutants, les jeans Slim Fit sont toujours un bon choix. Ils ne sont pas trop serrés mais aussi pas trop larges, de sorte qu'ils s'adaptent à tous les types. Le jean est également moins froissé, car il est déjà serré au niveau des jambes. Ils peuvent être combinés dans toutes les chaussures et tous les hauts et sont également mes préférés.

Longueur de jambe : L'autre clé pour trouver le jean parfait est la longueur de la jambe. La plupart des designers font trois longueurs de jambes - courte, normale et longue. L'ourlet du jean doit recouvrir légèrement les chaussures de manière à se terminer à la cheville. Cependant, cela est également important pour les autres jeans, car les plis ne sont pas très esthétiques.

En revanche, avec les jeans Tight Fit ou Slim Fit, les rides n'apparaîtront qu'à l'extrémité inférieure de la jambe, ce qui me semble très cool. On peut donc acheter des jeans moulants un peu plus longtemps, mais c'est une question de goût, l'essentiel est que la coupe soit bonne !

Ici, vous pouvez voir qu'une bonne adéquation est déjà la moitié de la bataille. Vous pouvez également voir que les jeans légèrement plus larges peuvent être très beaux s'ils s'adaptent au reste du style. Les accessoires ne doivent pas non plus être négligés. Un chapeau, un grand sac à main, des bijoux de bras ou des cravates donnent de la valeur à chaque tenue.

Maintenant, vous savez de quoi ça peut avoir l'air. Si vous suivez les conseils et faites confiance à votre goût, vous aurez toutes les informations nécessaires pour trouver les bons vêtements. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés