Guide n°27 : Chaussettes

Aujourd'hui, en été, on se demande souvent si on peut porter des chaussures sans chaussettes ou quelles sont les bonnes chaussettes. Il y a en fait une réponse claire. On ne doit jamais porter de chaussures en tissu sans chaussettes, les chaussures en cuir peuvent, mais ne doivent pas. Raison : les chaussures en tissu absorbent la sueur de vos pieds mais ne la rejettent pas. Au bout de quelques temps, vous ne supportez plus l'odeur et devez les brûler. C'est dommage. Avec des chaussures en cuir, ce n'est pas aussi sauvage. Le cuir absorbe la sueur et libère également l'humidité. Cependant, vous pouvez avoir des ampoules. C'est dommage aussi. Pour protéger vos pieds ainsi que vos chaussures, nous vous montrerons comment créer un look sans chaussettes avec des chaussettes.

Le problème

Il existe de nombreuses façons de porter des chaussettes dans ses chaussures en été, seule la question de la bonne paire est un peu plus difficile et bien sûr la réponse est aussi un peu plus variée. D'une part, il doit être clair que les chaussures classiques comprennent également les chaussettes classiques et que les chaussures de sport comprennent également les chaussettes de sport. D'autre part, les chaussettes doivent soit avoir une hauteur raisonnable pour être perçues comme des chaussettes, soit ne pas être visibles du tout. Les baskets courtes, où l'on peut voir à 2 ou 3 cm au-dessus des chaussures, ne sont pas une véritable alternative.

La solution

Pour un look sans chaussettes, nous recommandons les chaussettes No-Show. Ils ne couvrent que les parties du pied les plus nécessaires pour être invisibles de l'extérieur. Vous pouvez donc porter presque toutes les chaussures "sans chaussettes". Surtout avec des pantalons roulés, cela a l'air plus joli que des chaussettes courtes ou normales. Les chaussures pour hommes sont également disponibles presque partout. Lors de l'achat de chaussettes, il est important qu'elles soient très serrées et qu'un ourlet serré empêche de glisser ou qu'un "bouchon" soit fixé au talon. Un bon choix sont les chaussettes qui ont exactement ces propriétés et qui ne glissent pas. Une bonne alternative sont les chaussettes faites d'autres matériaux que le coton, qui sont parfaites pour le sport ou pour les "pieds en sueur".

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés