Guide n°26 : Combiner les chaussures

Comme promis dans le dernier article, il existe aujourd'hui un petit guide pour combiner les chaussures. Les possibilités de combinaisons sont si variées, surtout pour les chaussures, que je me limiterai à quelques styles de chaussures, qui sont également utilisés dans mon article de base, pour le rendre un peu plus clair et pour vous donner des idées et de l'inspiration pour les styles les plus importants. Il ne doit s'agir que de petites idées et de matière à réflexion pour vous, qui vous aident à mieux combiner vos chaussures et à les rendre plus belles.

Chaussures de sport et baskets

Des baskets simples et propres sont idéales pour donner un aspect plus décontracté et sportif à une tenue formelle. Alors pourquoi ne pas combiner le blazer et le jean avec une paire de chaussures de sport après le travail ? Enlevez la chemise de votre pantalon, enlevez la ceinture et vous obtenez un style décontracté qui convient à presque tous les types d'activités après le travail et qui est vraiment confortable.

Tennis

Une chaussure pour l'été, en la combinant avec un chino légèrement roulé ou un jean court. Comme la chaussure est très simple, vous pouvez lui donner un peu de peps et mettre l'accent sur les chaussures elles-mêmes, que ce soit par des couleurs contrastées ou des motifs frappants ou par des couleurs subtiles et sourdes dans les vêtements de dessus et les pantalons. L'une de mes tenues préférées en été est un jean court avec un t-shirt blanc et une parka de couleur marine, ainsi que des tennis rouges unis. S'il fait très chaud, la parka peut être laissée de côté ou remplacée par un cardigan.

Mocassins

C'est aussi une chaussure pour l'été ou le printemps, qui se combine avec un chino légèrement roulé ou un jean foncé, très classique et élégant. Avec ses chemises rayées en gris-blanc ou rouge-blanc et un blazer en marine. Le mocassin est plutôt un objet pour la garde-robe haut de gamme et fait toujours une impression très informée.

Boots

Les boots sont faciles à combiner, elles vont avec tout sauf les shorts. J'aime beaucoup mes boots et surtout cet hiver je ne pourrais guère m'en passer, désormais indispensables pour l'automne et l'hiver. C'est particulièrement cool avec un jean foncé délavé, une chemise claire et une parka ouverte, mais avec des boots, tout va vraiment bien (sauf les shorts !) et bien sûr pas au printemps et en été.

Desert boots

Un outil polyvalent pour le printemps, l'automne et l'hiver. Parfait avec des jeans roulés et de belles chaussettes. L'original de Clarks en particulier, mais aussi d'autres variations, sont adaptés à la tenue. Super confortable mais toujours chic. Les versions en daim léger, en particulier, sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années et se marient parfaitement avec des chaussettes à pois, à rayures ou de couleurs contrastées.

Chaussures bateau

Ils se portent à merveille avec des shorts, des chinos ou des jeans roulés, et conviennent donc mieux au printemps ou à l'été. Les chaussures bateau fonctionnent particulièrement bien lors d'événements chics en été, comme un mariage ou autre. Un simple polo avec un blazer en lin ou en coton est la combinaison parfaite à vos chaussures bateau pour un tel événement.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés