Guide n°24 : Les shorts

L'été se rapproche de plus en plus et les températures ne cessent d'augmenter. Dans une partie de la France un peu plus, dans l'autre un peu moins. Néanmoins, il fera très chaud partout en France, de sorte qu'il sera difficile de passer des pantalons courts.

Afin de vous préparer à la saison la plus chaude, je vous présenterai quelques conseils et astuces utiles pour porter des shorts et j'essaierai d'éclaircir toutes les ambiguïtés et questions, afin que vous puissiez commencer votre recherche du short parfait. Même deux, ce serait mieux.

Bien sûr, les shorts montrent beaucoup plus de peau que les jeans ou les pantalons chinos normaux. Ce fait soulève certaines questions pour de nombreux hommes en situation d'insécurité. Dois-je me raser les jambes maintenant ? Mes jambes ne sont-elles pas trop fines ? Pieds nus ou avec des chaussettes dans mes chaussures ? Tongs ou vraies chaussures ? Etc. Ces questions et, espérons-le, toutes les autres, trouveront une réponse dès maintenant.

Se raser les jambes pour porter un short ? 

Le sujet est rapidement clos : pour l'amour de Dieu, ne le faites pas ! Même si vous appartenez à la catégorie de la jungle sur vos pieds, c'est quand même plus beau que des cheveux qui poussent sur le dos ou même des jambes aussi lisses que les fesses d'un bébé. Le tout ne serait rien d'autre qu'une chose inhumaine à la puissance 1000, parce qu'un peu de nature est autorisée. Mais si votre jungle ne se maîtrise plus, coupez-la avec une tondeuse à cheveux ou autre chose, mais jamais, jamais et je dis bien jamais tout raser en douceur !

Jambes fines/épaisses en short

Les jambes fines ou épaisses sont certes un sujet ennuyeux. En fait, vous trouvez toujours vos jambes trop fines ou trop épaisses. Ils n'ont jamais tout à fait raison. Que pouvez-vous y faire ? La première chose dont vous avez besoin est la confiance en soi. Ayez du cran !

Bien sûr, vous donnerez une plus grande partie de votre corps en short, mais et alors ? Mieux que 100 C° sous le jean et honnêtement, qui a des jambes parfaites ? Ainsi, dès que le soleil brille et qu'il fait chaud, les shorts arrivent. Que faut-il rechercher avec des jambes fines ou épaisses ? Ce n'est pas si difficile.

Les jambes minces n'ont l'air que plus fines quand on essaie de les cacher. Ne portez donc pas de pantalons larges comme les board shorts ou les bermudas. Alors vos jambes ressemblent vraiment aux redoutables allumettes. Le remède consiste à porter des shorts de chino serrés. Plus les shorts sont longs, plus les jambes semblent épaisses/forte. Néanmoins, vous devez être prudent.

Les shorts serrés qui passent au-dessus du genou ont souvent l'air très drôle et sont heureusement aussi difficiles à obtenir. C'est pourquoi je recommande les shorts chino qui se terminent juste au-dessus du genou. Vos cuisses auront alors également l'air fines. Mais il s'adapte beaucoup mieux à votre corps et à l'ensemble du tableau. Ajoutez une chemise cintrée et l'aspect maigre est parfait. C'est ce que vous êtes, alors tenez-vous-en à cela !

Avec des jambes épaisses, c'est l'inverse qui se produit. Les shorts peuvent être un peu plus larges, mais n'en faites pas trop. Le short ne doit pas être trop long, car vos mollets ont l'air plus courts et donc plus épais. Une coupe ample et courte est la combinaison parfaite. En outre, vous devez également porter un T-shirt qui s'adapte à l'ensemble du tableau, qui a une coupe normale et qui est bien ajusté, de sorte qu'il s'adapte parfaitement au pantalon court.

Chaussettes et chaussures avec un short

Nous en venons maintenant au sujet des chaussettes et des chaussures. Les chaussettes sont une chose à part. Celui qui trouve peu hygiénique de se mettre pieds nus dans ses chaussures doit se rabattre sur les chaussettes et, dans le meilleur des cas, acheter des socquettes taille basse, de sorte qu'on ne puisse les deviner dans la chaussure.

Les chaussettes normales qui dépassent les chevilles sont absolument interdites. Vous pouvez combiner certains types de chaussettes très cool à certains shorts mais dans les prochaines semaines dans autre article sur les shorts. Alors, rappelez-vous : pas de chaussettes avec un short ou des chaussettes cachées.

Si vous portez des chaussures, des tongs ou des sandales, je dépendrais du temps qu'il fait. S'il fait vraiment très chaud, il n'y a pas de mal à combiner les sandales et les shorts. Si vous optez pour des chaussures fermées, vous devez vous abstenir de porter des hauts et des bas. Les chaussures en tissu aéré sont toujours un bon choix. Les mocassins et les plimsolls conviennent également, mais il faut les aimer. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés