Guide n°24 bis : Comment combiner les shorts

Le soleil brille, les températures augmentent et la mode hivernale a enfin trouvé son chemin jusqu'au fond de la garde-robe. Mais que dois-je exactement, en tant qu'homme, toujours avoir à portée de main pour l'été ? Nous avons la réponse : les shorts !

Pendant longtemps, l'homme soucieux de la mode a dû transpirer dès que le thermomètre se levait. C'est maintenant terminé. Si vous regardez les Fashionweeks dans le sud de l'Europe, vous serez surpris de voir avec quelle confiance en soi les hommes à la mode portent le short. Mais tout cela n'a rien à voir avec les shorts négligés d'il y a quelques années. L'époque où les hommes portaient des pantalons à coupe large, beaucoup trop longs et aux poches surchargées est révolue. Mais le plus important, c'est que les shorts font un tout nouveau retour en termes de combinaisons possibles et sont même de plus en plus populaires en tant qu'élément commercial.

Formes et couleurs

Quiconque connaît la scène de la mode italienne sait combien l'importance est accordée à un ajustement parfait. C'est pourquoi les shorts négligés d'il y a quelques années devraient mieux se retrouver dans la poubelle à vieux vêtements et faire place aux shorts à coupe étroite.

Il faut toutefois noter qu'ils ne collent pas à la jambe comme une seconde peau mais qu'il reste une petite marge de manœuvre. Deux doigts doivent encore tenir entre la jambe et le pantalon.

La longueur ou plutôt la brièveté du pantalon est également déterminante : il ne doit jamais dépasser le genou mais se terminer au moins dix à quinze centimètres devant lui. Mais j'aimerais aussi les enrouler. Vous trouverez plus d'informations sur la coupe correcte des shorts dans cet article.

Les couleurs de base fonctionnent également pour les shorts. Les couleurs bleu marine, beige et gris ne devraient pas manquer dans l'armoire. Mais si vous êtes un peu plus courageux, vous devriez également choisir une couleur plus inhabituelle. Un vert menthe frais ou un ton saumon donnera à une tenue un aspect complètement différent.

Mais si l'on met le pantalon d'une telle couleur au premier plan de la tenue, les autres parties doivent être choisies beaucoup plus discrètes. Sinon, il semble trop désordonné.

L'image globale doit être très nette malgré la couleur vive. Une chemise ou un chemisier blanc peut être merveilleusement combiné avec un short de couleur saumon. Mais les teintes de bleu foncé sont également très appropriées. Vous pouvez trouver d'autres idées dans l'article sur les combinaisons de couleurs.

Les combinaisons possibles

Les classiques comme une chemise blanche ou une chemise ample sont toujours d'actualité. Les chemises en jeans se marient aussi bien avec les shorts. La discipline du roi, cependant, est la veste avec le short. La rupture entre la veste fine et le short, qui malgré sa coupe étroite a toujours un aspect décontracté, crée une image globale complètement nouvelle. Alors pourquoi ne pas enfiler la veste professionnelle ? Selon l'occasion, vous pouvez le combiner avec une chemise ou un t-shirt. Des accessoires tels qu'un nœud papillon ou une cravate doivent également être choisis en fonction de l'occasion.

Il n'y a également presque pas de limites en ce qui concerne les chaussures. Des baskets classiques aux chaussures de derby et aux mocassins. La seule chose importante est : cachez vos chaussettes. Personne ne veut les voir et ils ruineraient votre tenue.

Événements

Celles-ci ont une portée plus grande qu'on ne le pensait au départ. Un premier rendez-vous dans un élégant bar à cocktails, par exemple, en serait un. Sans être trop habillée, la tenue transmet une compréhension de la mode. Et c'est aussi agréable dans les températures chaudes. Mais même lors d'un dîner après le travail, les shorts sont tout sauf inappropriés. Mais là, il faut déjà mettre une chemise, alors que dans le bar à cocktail, le t-shirt suffit amplement. Ceux qui veulent pousser le tout à l'extrême ont désormais la possibilité de porter un costume avec un short lors des soirées. Pionnier bien connu : Pharell Williams. 

Pour les étudiants

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour des shorts, vous pouvez aussi simplement vérifier dans la garde-robe s'il y a encore des vieux pantalons chinois qui volent quelque part. Tant qu'ils sont encore en forme, ils peuvent aussi être coupés. L'extrémité est ensuite repliée une ou deux fois et le nouveau short est prêt à être porté. Simple, bon marché et rapide à réaliser.

Si vous ne savez pas exactement quand vous pouvez porter un short, ne vous inquiétez pas, dès qu'il fait chaud, accrochez votre jean dans le placard et sortez votre short. Maintenant, vous savez comment cela fonctionne.

Le fait est que les shorts célèbrent leur retour dans une classe à part. Il faut un peu de courage, mais quelle tendance n'est pas comme ça ? 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés