Guide n°22 : Le pantalon Chino

Après le dernier article sur le jean, nous en arrivons au prochain classique, qui revient à la mode et qui ne devrait manquer dans aucune garde-robe ! Tous les fabricants les proposent et dans de nombreuses variantes. Du Slim-Fit au Loose-Fit en passant par le Straight-Leg, vous trouverez de tout. Le Chino est branché et surtout les Chino colorés sont devenus indispensables.

Je préfère porter un jean plutôt qu'un pantalon de chino, mais surtout en été ou au printemps, les pantalons de chino sont superbes, surtout lorsqu'ils sont enroulés avec des chaussettes chics en dessous ; ils attirent vraiment le regard. Nous voulons aussi varier notre garde-robe et porter des jeans tout le temps serait ennuyeux.

L'un des grands avantages du Chino est qu'il est beaucoup plus confortable que la plupart des jeans, en particulier les jeans slim - les jeans skinny qui sont très serrés peuvent être inconfortables. Le Chino peut vous donner un look plus formel que le jean et, dans la plupart des cas, il est juste un peu plus chic. Le pantalon Chino convient donc aux occasions spéciales qui exigent un look classique et élégant. Ici, vous pouvez choisir entre des chinos de couleurs discrètes comme le beige, le vert olive, le noir, le bleu foncé ou le gris.

Mais les pantalons Chino peuvent aussi pimenter votre look, car vous pouvez jouer avec les couleurs. Les jeans ne sont généralement disponibles qu'en bleu, gris, blanc et noir. Les chinos, en revanche, sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Au printemps notamment, les fabricants arrivent sur le marché avec une véritable explosion de couleurs, vert, bleu, rouge, turquoise, jaune ou néon. Il n'y a presque rien qui n'existe pas. Mes préférés sont les couleurs standard du chinois, le beige ou le kaki et le vert olive.

Ces deux couleurs sont des tons de terre qui ont l'air noble et s'accordent parfaitement avec les t-shirts classiques blancs ou noirs, mais d'autres couleurs comme le marron conviennent également parfaitement. Si vous êtes habitué au monochrome, vous pouvez ajouter un peu de couleur à votre tenue avec un chino coloré sans que cela ne devienne trop coloré. La perfection est la combinaison de pantalons de chino colorés avec des hauts simples et unis.

L'une des tendances à venir est l'enroulement des chinos. L'année dernière, on pouvait déjà voir des victimes de la mode avec des chinos cardés et des chaussures bateau ou des lacets. Ce printemps, la tendance va devenir encore plus populaire, très agréable, je pense. Achetez une paire de chaussettes assorties, de préférence unies, et une paire de lacets chics pour accompagner votre chino. Ensuite, remontez un peu le chino, jusqu'à la cheville, qui aime bien plus haut. Ce look s'harmonise mieux avec les chinos minces ou les chinos à carotte, car ils sont bien ajustés au bas de la jambe et ne peuvent pas bouger d'avant en arrière. Pour l'ajustement et la sélection des pantalons, il est préférable de suivre les instructions du post sur les jeans, alors rien ne peut aller de travers.

Alors amusez-vous bien à faire vos courses et à combiner !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés