Guide n°21 : Le jean

Maintenant que nous en savons beaucoup sur les vêtements d'extérieur, voici le premier basique pour vos jambes, le bon vieux jeans. Mais quel jean est le bon ? C'est une question que chacun d'entre vous s'est sûrement déjà posée au moins une fois. Et je me suis moi aussi posé cette question à de nombreuses reprises et je crois qu'il n'y a pas de réponse générale à cette question, parce que le jean est probablement la chose la plus difficile à faire quand il s'agit de vêtements.

Chaque homme porte ses jeans différemment et chacun préfère une coupe différente. Le choix infiniment large ne facilite pas les choses. Surtout avec les jeans, le style personnel joue le rôle le plus important.

Les jeans sont un must, mais j'ai supposé que chacun d'entre vous en avait au moins une paire. Les jeans sont fabuleux pour améliorer ou déclasser vos tenues. C'est-à-dire qu'avec un jean serré et délavé, votre chemise blanche plutôt élégante a l'air beaucoup plus décontractée qu'avec un jean noir à jambe droite. À l'inverse, votre pull ample est beaucoup plus élégant avec un jean noir non lavé qu'avec un jean bleu lavé. Avec un bon choix de jeans, trois à cinq jeans suffisent pour que votre garde-robe ait toujours le bon.

Les jeans vous offrent également la possibilité de les adapter à vous-même. Plus vous porterez votre jean, plus vous obtiendrez de détails personnels, comme l'empreinte de votre téléphone portable dans votre poche. Vous devez toujours garder à l'esprit que les jeans ne sont pas portés plus de 3 fois.

Outre vos propres goûts et votre style, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous achetez un jean. Les jeans doivent être bien ajustés. Achetez des couleurs neutres comme le noir, le gris ou le bleu pour le début et évitez les trous, les déchirures ou les jeans très délavés. Ces jeans sont très à la mode, mais ils sont tout aussi vite démodés. Donc, si vous voulez être sûr de pouvoir porter vos jeans longtemps sans être démodé, tenez-vous en aux coupes et couleurs classiques. Pour la coupe, choisissez celle qui vous convient le mieux, mais n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau et de vous mettre debout ou de montrer vos jambes. Pour moi, il n'y a rien de pire que des hommes aux jambes fines dans des jeans larges et larges, soulignez vos jambes avec un jean slim, le monde des femmes vous en remerciera.

Les différents types de jean

Il existe quatre types de jeans standard. Chaque jean définit un look différent pour votre tenue. Bien sûr, il y a toujours différents types de jeans qui entrent dans la mode et qui sont actuellement à la mode, comme le Jeans fuselé ou le Jeans à fleur. Les jeans énumérés sont les classiques parmi les jeans et vous pouvez être sûr qu'ils ne seront jamais démodés. Vous pouvez choisir le style qui vous convient le mieux ou vous fier à l'apparence de la population féminine.

Le Bootcut

Le Bootcut est le jean qui s'élargit un peu en bas pour que vous puissiez le mettre par-dessus vos bottes ou vos chaussures. C'était le jean le plus vendu il y a quelques années, mais la tendance actuelle est de passer du jean bootcut au jean skinny relax pour mettre le jean dans les bottes, ce qui donne un style froissé cool. Ainsi, si vous aimez porter le pantalon par-dessus les chaussures que vous achetez, vous préférez que votre jean se déplie par-dessus les chaussures que vous achetez dans l'un des styles suivants.

Le Relaxed ou décontracté

Le jean décontracté est le jean qui est un peu plus ample et qui est plus large. Il est particulièrement adapté aux styles sportifs et décontractés avec des T-shirts et des baskets ou pour se détendre le dimanche à l'intérieur avec un pull à capuche.

 Le Skinny

Jeans skinny ou plutôt connu sous le nom de Slim-Fit Jeans. Le jean skinny convient particulièrement aux jeunes qui ont un corps légèrement plus étroit et qui veulent le mettre en valeur. Moi-même, j'aime beaucoup les jeans skinny et je pense qu'ils se combinent bien et font beaucoup plus qu'un jean "normal" à jambe droite ou bootcut. Alors si vous voulez un look mince et que vous osez montrer vos jambes, le jean slim est ce qu'il vous faut.

Le Straightleg ou jambes droites

Probablement le meilleur choix pour la plupart des hommes. Il n'est pas aussi large et ample que le jean coupe décontractée, mais aussi moins fin que le jean coupe ajustée. Donc, si vous aimez que votre jean soit confortable et pas trop serré, vous avez tout à fait raison.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de chaque coupe en plusieurs couleurs. Il devrait vous donner avant tout un aperçu de ce qu'il y a donc de tout. Recherchez un jean dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui correspond à votre style. Si vous portez des jeans principalement le week-end pour vous détendre, vous avez des exigences complètement différentes de celles d'un jeune sauteur qui glisse d'une fête à l'autre le week-end et pour qui il est important d'avoir l'air décontracté et cool. Les sportifs devraient aussi plutôt se rabattre sur le Straightleg, car les jeans skinny vont toujours un peu dans le sens Indie et la version décontractée a l'air trop négligée et donne au sportif un look trop "pourri".

Si vous me demandez, tout homme devrait porter un jean bleu foncé à jambes droites. Plus une coupe de son choix en gris ou un ton bleu légèrement plus clair. Très beaux sont aussi les jeans rouges. C'est aussi bien que des jambes droites, mieux que des jeans moulants. Ajoutez des basiques en blanc ou en noir et votre jean rouge sera le clou du spectacle. Entre-temps, il y a de plus en plus de jeans colorés, ce qui apporte un peu de variété dans le commerce des jeans gris/bleu/noir.

Enfin, il reste à dire qu'en particulier avec les jeans, les sentiments personnels sont la chose la plus importante. Essayez donc ce que vous aimez et ce qui vous convient.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés