Guide n°2 : Comment faire selon votre silhouette

Dans ce guide nous allons voir comment faire quand vous êtes : 

  • grand et mince
  • petit et gros

Grand et mince

Beaucoup de personnes minces ne sont pas satisfaites de leur silhouette, mais n'ont pas besoin de l'être, car Tall & Skinny est très à la mode !

Les rayures, les rayures horizontales, sont parfaites pour se donner une apparence un peu plus large. Dans quel magasin ne trouve-t-on pas de T-shirts, de manches longues ou de pulls à rayures. Totalement tendance et disponible dans toutes les couleurs, formes et variations.

Rayures fines, rayures épaisses, col en V ou col en O - les variations sont presque illimitées. Les chemises rayées de différentes couleurs, formes et variations sont un must dans chaque garde-robe. Surtout dans les armoires des personnes minces.

Les contrastes constituent un autre moyen efficace. Séparez les pantalons et les hauts par couleur. Cela divise clairement le corps en deux parties. Alors que les couleurs identiques ou similaires du haut et du bas vous font paraître plus grand parce que les jambes et le haut du corps sont reliés, le contraste divise les jambes et le haut du corps.

Cela fait paraître le chiffre entier plus petit qu'il ne l'est en réalité. C'est le plus facile et le moins cher à réaliser avec les t-shirts Basic, mais presque tous les vêtements conviennent, il suffit d'avoir une couleur principale.

Toujours bon : remontez les manches. Peu importe qu'il s'agisse d'un t-shirt, d'une chemise ou d'un pull. Vos bras auront toujours l'air plus gros et plus épais et cela ne peut être qu'un avantage. Les jambes de pantalon peuvent également être enroulées ou achetées une taille trop longue pour que le pantalon au-dessus des pieds jette de nombreuses rides. Les jambes semblent un peu plus courtes. Cet effet ne peut être obtenu qu'avec un jean minceur. Les jeans coupe-botte et à jambe droite doivent être achetés dans la bonne longueur.

Une tendance, que je trouve merveilleuse, est de remonter le pantalon jusqu'à ce que les chaussettes soient visibles en dessous. Cela donne aussi l'impression que les jambes sont un peu plus courtes. Important ici bien sûr : des chaussettes cool ! Il est préférable d'assortir le haut ou les accessoires.
À mon avis, ce style fonctionne mieux avec un simple pantalon de chino, qui se resserre en bas. Mais cette tendance est également réalisable avec des jeans serrés. Ici, vous en saurez plus sur cette tendance.

Ce qui nous amène au sujet des pantalons. Je vois toujours beaucoup de gens minces qui n'osent pas montrer leurs jambes de manière à serrer leur corps. Ils achètent des jeans coupe botte ou des pantalons larges à jambes droites qui ne correspondent pas du tout à leur minceur générale. Alors, montrez vos jambes fines. Les jambes fines sont presque prédestinées à porter des jeans moulants. Ayez le courage d'acheter des pantalons serrés et de défendre votre silhouette. En tout cas, il sera plus beau qu'avec un pantalon large qui claque autour de vos jambes. Mais attention aux pantalons trop serrés qui vous coupent presque les jambes. Il doit s'agir d'un pantalon qui soit bien ajusté tout en vous laissant suffisamment de liberté de mouvement.

Un de mes styles préférés : Hightops avec jeans slim. Ils prennent quelques centimètres de la longueur de la jambe, à travers le pantalon déplié les jambes semblent moins fines et aussi quelques centimètres plus petites.

À mon avis, des accessoires accrocheurs sont toujours un bon moyen de se distraire de la taille. Des gants rouges, une écharpe surdimensionnée, un chapeau de caniche voyant ou un grand sac.

Mais ces accessoires sont aussi toujours recommandés pour les personnes de taille et de taille normale. Les bracelets larges ont également un effet positif lorsqu'il s'agit de faire paraître les bras plus courts et moins fins.

Petits et gros

Ce guide concerne les petites aides à la combinaison de vêtements pour les hommes qui sont un peu plus petits et/ou plus larges. De petits trucs et astuces peuvent aider à paraître un peu plus grand ou à dissimuler des zones problématiques plus petites. Je vais les aborder dans cet article et vous expliquer ce que vous devez prendre en considération. Dans notre guide de style, vous trouverez de nombreuses autres instructions qui vous aideront certainement aussi.

Rayures

Dès le début, je voudrais vous donner le conseil le plus simple, les rayures verticales. Alors que les rayures horizontales vous font paraître plus large, les rayures verticales ont l'effet inverse. Les rayures qui vont de haut en bas ne font pas apparaître le haut du corps comme une unité, mais le divisent plutôt en plusieurs petites sections et apparaissent ainsi moins larges.

La largeur des rayures est en arrière-plan pour l'instant. Tous les types de rayures verticales ont un effet, vous devez donc faire attention à la coupe d'abord, si vous avez le choix entre plusieurs vêtements, choisissez celui avec les rayures les plus larges, car c'est là que l'effet est le plus important. Pour certains d'entre vous qui ont été impliqués dans la mode masculine, ce n'est pas nouveau, mais ce tour est probablement le plus efficace de tous.

Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours des rayures, avec les tricots, c'est un avantage si la structure est verticale. Des manches de différentes couleurs créent également un effet. Il est préférable de couper les vêtements d'extérieur un peu plus longtemps pour étirer le haut du corps. Les hanches doivent être couvertes, pas beaucoup plus longtemps. Vous devez également vous assurer que la taille de vos vêtements de dessus (souvent sur les pulls) ne repose pas exactement sur les hanches.

Bretelles

Un autre conseil, également très élégant, que je voudrais vous recommander est les bretelles. Les bretelles divisent le haut du corps en trois parties, de sorte qu'il ne soit pas vu comme un tout et semble plus étroit. L'effet est donc similaire à celui des rayures. Lorsque vous achetez des bretelles, vous devez vous assurer qu'elles ne sont pas trop fines, car cela ne vous conviendrait pas. Des bretelles légèrement plus larges et robustes devraient être.

Bien entendu, les bretelles ne sont pas des accessoires de tous les jours, ils ne s'adaptent pas à la vie quotidienne et leur utilisation est donc limitée. Profitez de l'occasion pour mettre des bretelles dans votre tenue lors d'occasions appropriées ou testez-la simplement devant le miroir.

Le choix des couleurs

Pour faire apparaître le corps plus grand et le plus longtemps possible, vous pouvez utiliser une astuce simple. Assortissez les couleurs du haut et du pantalon, essayez de ne pas créer de contraste et restez dans une seule couleur. Ainsi, portez un haut sombre avec un jean foncé. Ainsi, le corps apparaît comme une unité et non comme deux parties, la transition entre les jambes et le haut du corps n'est pas séparée et donc pas immédiatement visible. Cela vous permet de grandir de quelques centimètres.

De plus, les couleurs sombres projettent moins d'ombres. Signification : si vous avez devant vous un petit ventre que vous souhaitez dissimuler un peu, vous pouvez le faire parfaitement avec des hauts noirs ou bleu foncé. Il en va de même pour les jambes épaisses et les pantalons noirs.

Les pantalons

Les hommes forts portent idéalement des jeans bootcut ou des jeans à jambe droite pour moins accentuer les hanches. Si vous assortissez également vos chaussures et votre pantalon de la même couleur, cela allongera également votre jambe et vous donnera quelques centimètres. Laissez les couleurs classiques comme le noir ou le bleu.

Les erreurs

Une erreur fatale que beaucoup d'hommes commettent est de porter des vêtements amples pour couvrir le corps ou les jambes, car c'est exactement ce qui détruit l'image globale. Le look baggy vous fait paraître encore plus large et vous ne vous rendez pas service. Choisissez donc des vêtements qui ne sont pas serrés mais qui ont de l'air tout en mettant en valeur votre corps. Vous serez toujours mieux qu'avec un look large et baggy. Oserez-vous !

Autres idées

En sachant que le corps semble plus étroit lorsqu'il est divisé en plusieurs sections et que le corps en tant qu'unité semble plus grand, on peut réussir même avec de petites choses. Une chose très simple qui fonctionne très bien avec des vestes ou des gilets, portez-la ouverte ! Si vous ouvrez votre veste, la partie supérieure du corps se divise à nouveau en trois parties, le même effet qu'avec des bretelles et des rayures. Bien entendu, vous devez vous assurer que le vêtement sous la veste n'est pas de la même couleur que celle-ci. Ici, le contraste est important.

Mon conseil : Combinez les différentes possibilités de combinaison ! Un jean bleu foncé avec un t-shirt foncé (de préférence avec un imprimé) et une veste claire. Si vous êtes à l'extérieur, jetez la veste par-dessus et laissez-la ouverte. Cela a l'air décontracté et vous avez l'air plus mince. Lorsque vous entrez dans une pièce, enlevez votre veste et, grâce au même ton de jeans et de haut, vous prendrez de la hauteur ici.

Les accessoires accrocheurs comme les casquettes ou les foulards attirent l'attention et vous faites automatiquement un peu moins attention au reste dans les premières secondes importantes. Ainsi, avec une casquette colorée ou un foulard contrasté, vous pouvez attirer l'attention sur d'autres choses que votre corps.

Ces trucs et astuces apportent rapidement de petits succès, mais ne sont bien sûr pas la solution si vous vous sentez mal à l'aise dans votre corps. Seul un travail acharné et beaucoup d'ambition peuvent y contribuer.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés