Guide n°19 : Le blazer

Voici maintenant quelque chose de plus chic, le blazer. Lors de nombreux événements ou spectacles, qui revendiquent une image quelque peu décontractée, on voit souvent de jeunes acteurs ou sportifs élégants en blazers et jeans chics. Ce look est chic, moderne et un peu plus décontracté et moins formel qu'un costume. Ce look est facile et rapide à réaliser pour les hommes. Alors, commençons.

Comme la question se pose souvent de savoir où se situe, dans la mode masculine, la différence entre un blazer et une veste, nous voulons expliquer brièvement cette question. En fait, il n'y a pas de différence ici, sauf qu'une veste est généralement combinée avec un pantalon de costume et un blazer avec un jean ou un pantalon chino. Ainsi, une veste peut aussi servir de blazer et vice versa. La plupart des blazers sont coupés plus près de la taille et ont souvent un aspect plus décontracté que les vestes, qui ont souvent l'air plus simples et plus nobles. Cette question ne doit pas vous gêner lorsque vous les combinez. Si vous avez déjà un beau costume accroché dans votre placard, il suffit de le prendre et si vous voulez acheter quelque chose de nouveau, achetez ce qui vous plaît. Peu importe que l'étiquette indique "veste" ou "blazer". Si vous l'aimez, c'est exactement ce qu'il vous faut.

Bien sûr, il existe aussi des blazers de coupe normale qui sont moins ajustés et qui ont tendance à moins mettre l'accent sur le corps. Cependant, je recommanderais les Blazers Slim-Fit. Ces blazers donnent à votre tenue une allure chic, peu importe si vous portez un jean et des baskets avec, le look est beaucoup plus chic avec un blazer.

Comment trouver le bon blazer ? 

Cette question porte principalement sur vos goûts. Personnellement, je préfère toujours les blazers ajustés aux modèles à coupe droite. Il est important que le blazer passe toujours au-dessus de votre taille mais ne couvre jamais plus de la moitié de vos fesses. Entre les deux, la longueur est juste. Si vous étendez les bras, le blazer doit se terminer là où le cubitus et le radius se terminent et la main commence. Un dégagement de 1 à 2 cm est acceptable.

Les blazers sont disponibles pour les hommes dans de nombreux matériaux différents. Coton, tweed, laine ou corde et chaque matière donne au blazer son propre look. Le coton est probablement l'option la plus chic que l'on puisse choisir pour dîner dans un bon restaurant ou pour mettre en valeur son t-shirt blanc pour entrer dans un club chic. Par une misérable journée d'automne, lorsque vous êtes en train de déjeuner, vous devriez choisir un modèle en laine, en velours côtelé ou en tweed qui semble un peu lâche.

Quelques suggestions pour porter un blazer

  • Achetez un blazer slim en coton noir et combinez-le avec un jean foncé et des baskets claires sur votre chemise rayée. Mais avec le blazer noir, vous ne pouvez presque rien faire de mal, alors c'est un must absolu dans votre garde-robe.
  • En été, vous pouvez enrouler le blazer sur votre t-shirt et vos chemises. Ajoutez une paire de shorts ou une paire de jeans enroulés.
  • Pour un look plus chic, combinez une veste en velours côtelé ou en tweed avec une chemise à carreaux. Ajoutez un blue-jean et des bottes en cuir.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à combiner et à essayer.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés