Guide n°18 : Les vestes en cuir

Je suis très heureux de pouvoir vous présenter à nouveau une partie fondamentale du style pour un homme. Aujourd'hui, il s'agit d'un véritable classique. La veste en cuir pour hommes. La veste en cuir est depuis longtemps synonyme de rébellion et de non-conformité. Les punks, les rockers, les musiciens et autres portent des vestes en cuir pour exprimer cela. Cela fait partie de leur mode de vie.  Pour les hommes, la veste en cuir a toujours été l'incarnation d'un look décontracté et rock.

Quand la porter ? 

Les vestes en cuir peuvent être utilisées toute l'année et à toute heure du jour ou de la nuit. Par les fraîches soirées d'été, vous pouvez enfiler la veste en cuir pour aller chercher votre petite amie avec style sur une Vespa ou pour vous rendre au bar de la scène sans avoir froid en chemin.

En hiver, il peut être porté par-dessus divers autres vêtements pour compléter votre look oignon sans avoir froid en chemin.

Au printemps, vous pouvez le porter à n'importe quel moment, mais attention quand le soleil brille. Sous une veste en cuir, il peut faire assez chaud au soleil. Bien sûr, la veste en cuir est aussi un excellent choix pour la vie nocturne. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'image de rebelle, elle fait des merveilles pour les femmes.

Coupe de la veste en cuir pour hommes

Avec les vestes en cuir, bien sûr, tout tourne autour de la coupe. Pas trop long, pas trop court, pas trop serré, pas trop large. Mais la tolérance de la coupe est beaucoup plus grande que, par exemple, avec un jean ou une veste en jean, alors ne vous inquiétez pas.

Une bonne veste en cuir doit être bien ajustée pour les hommes lorsqu'elle est fermée, de manière à être décontractée et lâche, mais pas trop lâche lorsqu'elle est ouverte. Vous porterez votre veste en cuir ouverte la plupart du temps (c'est juste plus cool).

Essayez de choisir la veste en cuir la plus étroite possible, de sorte que la veste soit droite et ne se distingue pas trop ou qu'elle soit "ronde" pour éviter l'"effet de veste de bombardier".

Cependant, il doit rester confortable et ne pas restreindre votre liberté de mouvement. La veste en cuir doit se terminer à la taille, et non sur les cuisses, et vous devez veiller à ce que les manches ne soient pas trop longues. Faites attention aux mesures et calculez quelques kilos en plus ou en moins qui pourraient être ajoutés dans les prochaines années, car une veste en cuir dure généralement plus longtemps qu'une ou deux saisons. En outre, les vestes en cuir ne peuvent pas être ajustées par un tailleur.

Le cuir doit s'adapter à vos épaules au lieu de s'affaler et de ne pas se terminer là où vos épaules se terminent. Si les manches et les épaules sont trop larges, il suffit de choisir une taille plus petite. Comme la veste en cuir est presque toujours portée ouverte de toute façon, ce n'est pas grave si un petit bout de la chemise ou du pull dépasse sous la veste. Une question que tout le monde doit sûrement encore se poser est...

La veste en cuir en noir ou en marron ? 

Le noir est bien sûr la solution la plus courante et probablement la plus simple et la plus élégante. En outre, le noir s'accorde généralement mieux avec le reste des vêtements, ce qui facilite la combinaison. En attendant, il existe aussi de bonnes alternatives comme le marron ou même le turquoise. Mais je ferais attention à toutes les couleurs sauf le noir ou le marron, elles peuvent être extrêmement gênantes après un ou deux ans.

Donc, si vous voulez investir dans l'avenir, restez avec le noir ou le marron. Vous pouvez peut-être aussi ajouter du gris. Je pense qu'une veste en cuir devrait être noire ! Cela a toujours été ainsi, c'est ainsi et cela restera toujours ainsi.

Combinez les vestes en cuir de la bonne façon - c'est comme ça que ça marche !

Enfin, quelques conseils sur les combinaisons possibles qui ont fait leurs preuves.

Prenez votre jean préféré, une chemise blanche et une cravate fine et étroite. Ajoutez une veste en cuir noir et des baskets ou des lacets blancs. Cette tenue est classique et formelle, mais la veste et les baskets en cuir pour hommes la rendent décontractée et facile à vivre.

Veste en cuir marron foncé, avec un jean ample (ou du moins un qui ne va pas très bien ensemble), une chemise imprimée ou à bandeau avec un fond noir ou blanc, des mandrins sales, des lunettes de soleil Wayfarer, une casquette grise à revers et le look du dimanche paresseux est parfait.

Un jean slim foncé, une chemise blanche à col en V, des bottes noires, une veste en cuir noir et des lunettes de soleil noires, voilà une tenue décontractée pour la vie de tous les jours.

La veste en cuir pour homme est donc très souple, elle peut être portée presque toujours et il ne faut pas beaucoup d'art pour composer une tenue décente. Qui a les cheveux noirs et crépus, une barbe de trois jours et un visage frappant, devrait rapidement acheter une veste en cuir noir. Parce qu'on peut mettre l'image du rocker et du musicien authentiquement dans la rue sans faire grand chose pour elle !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés