Guide n°14 : La manche longue

Après mon article sur le T-shirt de base, je voudrais aller plus loin et vous parler du T-shirt à manches longues (Longsleeves) aujourd'hui. Des manches longues sont disponibles ainsi que des T-shirts avec col en V, col en O, col en O avec boutons et col en Y avec boutons. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses couleurs, formes et variations. À mes yeux, les T-shirt à manches longues rayées avec des boutons sur le col en O et les simples basiques monochromes sont les plus cool.

Je n'ai pas vraiment traité des manches longues moi-même jusqu'à aujourd'hui, mais en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'elles sont de plus en plus populaires et qu'elles deviennent une sorte de tendance. Pas étonnant, car les manches longues sont polyvalentes et peuvent être utilisées partout, pour toutes les occasions.

En automne/hiver surtout, ils peuvent servir de base à votre tenue. Enfilez une manche longue, un tricot ou un blazer sur une écharpe et vous aurez un look chic et sportif. Comme pour les tee-shirts, les tons terreux ont ici l'air simples et élégants, les couleurs groovy peuvent donner un certain peps à votre tenue, mais attention, avec des manches longues, elle peut rapidement paraître trop colorée, car votre peau ne peut plus former de contraste avec les couleurs vives en raison des longs bras.
Pour ne pas s'ennuyer, changez de pantalon ou de chaussures pour la version à manches longues. Remontez votre jean ou votre Chino et montrez vos chaussettes. Du pantalon vert olive au manches longues clair et monochrome ou du manches longues foncé au chino beige, un régal pour les yeux. Manches longues unies blanches ou noires, chaussures assorties et jeans rouges, laissez votre jean attirer les regards sans qu'il ne devienne trop voyant.

Tirez votre manche longue sous votre chemise et remontez les manches pour que les manches de la manche longue soient encore visibles, très cool ! Mais parfois, moins c'est plus. Manches longues rayées, jeans délavés et c'est tout, la tenue sportive et décontractée est prête.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a guère de limites aux combinaisons avec les manches longues, c'est donc un must absolu pour votre garde-robe.
Les manches longues peuvent être portées comme des T-shirts à manches courtes, à la différence qu'elles offrent quelques possibilités de combinaison supplémentaires. Les manches longues sont intemporelles et vous offrent une autre excellente base pour votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés