Guide n° 10 : Combiner le jaune

Je m'endors rapidement lorsque le réveil me réveille soudainement. Encore un peu confus, je règle le réveil sur "Snooze" et je me retourne. Le soleil matinal jaune vif me chatouille le nez et m'empêche de dormir plus longtemps, est-ce vrai ? Après ce qui ressemble à 200 mois d'hiver froid, méchant et sombre, le soleil est enfin de retour. Et un agréable 18 °C et pas un nuage en vue. Enfin, l'humeur printanière se répand et quelle couleur convient mieux que le jaune ?

Qu'il s'agisse d'un jaune citron clair, d'un jaune doré plus foncé ou d'un jaune soleil très fort, le jaune est une couleur d'été qui a sa place dans chaque garde-robe de printemps/été. Que ce soit un T-shirt, un pantalon, un sweat-shirt, une casquette ou un accessoire, l'essentiel est que vous ayez quelque chose de jaune. Un petit aperçu de la combinaison des couleurs nous montre que le jaune est une couleur secondaire, qui est créée en mélangeant le rouge et le vert. Les couleurs analogues sont le jaune-vert et le jaune moutarde, la couleur complémentaire est le violet et les couleurs de contraste sont le rouge et le bleu.

Quiconque porte la couleur jaune dans une tenue remarquera rapidement que cette couleur est extrêmement frappante. Inversement, cela signifie qu'il faut choisir des couleurs plutôt discrètes pour les combinaisons, afin que la tenue ne devienne pas trop extrême et colorée. Comme dans notre dernier article en couleur sur la marine, nous voulons vous montrer différentes possibilités. D'une part, nous avons réalisé une variante très discrète avec le rouge et une variante plus frappante avec le bleu. Avec le blanc et le noir, on peut tout combiner, alors on a commencé avec d'autres couleurs.

Jaune, rouge et marron

Pour la première version, nous avons choisi un T-shirt jaune très discret. Il est très simple et se combine donc facilement avec une parka beige et un pantalon rouge. Ceux qui aiment le sport et vivent au rythme du temps peuvent se procurer des baskets, mais ils peuvent aussi porter de belles chaussures en cuir marron ou des chaussures en tissu marron. Enfin des Ray Ban pour les jours ensoleillés. La parka peut bien sûr être remplacée par un cardigan, un sweat à capuche ou un blazer. Veillez à ce qu'il soit agréable et discret, car nous avons déjà trois couleurs dans la tenue : rouge, jaune et marron. 

Jaune et bleu

Le classique jaune et bleu. Le bleu, l'une des deux couleurs contrastées qui, à nos yeux, se prête le mieux à la combinaison. Le jaune et le bleu donnent une combinaison harmonieuse, mais le bleu ne doit pas être choisi trop foncé et le jaune pas trop verdâtre. La chemise voyante attire l'attention. Les chaussures de  reprennent la couleur et complètent la tenue avec des détails bleus. Le jean court classique (un long bien sûr) va avec tout et laisse l'attention sur la combinaison chaussure-chemise. La veste ample complète l'image en couleur et peut vous protéger de l'air frais du matin sur le chemin de l'école, de l'université ou du travail au petit matin et peut être enlevée à midi. La veste peut également être remplacée par un sweatshirt à capuche ou un cardigan.

Une autre belle couleur à combiner avec le jaune est le vert. Mais il y a déjà deux couleurs fortes en jeu ici, donc si vous avez une tenue jaune et verte, vous devriez porter des vêtements neutres ou utiliser un vert foncé ou un jaune clair, afin que les couleurs n'aient pas l'air trop extrêmes.

Alors, sortez et profitez du soleil jaune ! 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés