Guide n°1 : Nettoyer sa garde-robe

Dans ce guide, nous vous montrons comment nettoyer votre garde-robe. Après tout, une garde-robe masculine bien garnie n'est pas une tâche facile et cause de nombreux maux de tête aux hommes. La première étape consiste toujours à faire de la place pour quelque chose de nouveau, mais il y a aussi des choses à considérer. Mais tout doit être bien organisé et bien pensé.

Ranger sa garde-robe

La bonne taille c'est la clé

C'est très simple, en fait ! Vous essayez les vieux vêtements et voyez s'ils vous vont encore, la bonne coupe est, comme pour l'achat de nouveaux vêtements, la chose la plus importante. Qu'il s'agisse d'une nouveauté, d'une mode ou de quelque chose de similaire n'a aucun intérêt, tant qu'elle n'est pas adaptée. Tout ce qui ne va pas, s'en va.

Soyez honnête avec vous-même

Après avoir vérifié si les vêtements vous vont encore, essayez de vous rappeler si vous les avez portés au cours des 6 à 8 derniers mois. Sinon, débarrassez-vous d'eux. Vous ne le ferez pas non plus pendant les 6 à 8 mois à venir. Exception : les parties dont vous ne saviez même plus que vous les aviez. Bien sûr, la condition est qu'ils doivent s'adapter. Les choses sont donc divisées en trois catégories :

  • Rebut : Les vêtements qui ne vont pas et/ou qui n'ont pas été portés depuis 6-8 mois
  • Attente : Les vêtements qui vous vont mais qui ne vous plaisent plus 
  • Retour : Les vêtements qui vous vont et qui sont portés

Tous les vêtements qui sont encore à la bonne taille, qui vous plaisent, et qui ont été portés la dernière fois seront remis dans la garde-robe. Les vêtements de la catégorie "attente" seront mis de côté pour le moment et seront ensuite examinés de manière critique et triés dans l'une des deux autres catégories. Les articles mis au rebut sont intégrés à la collection de vieux vêtements ou sont donnés à des amis ou à des membres de la famille. Toutes les plateformes de ventes (leboncoin, ebay, vinted...) sont un bon moyen de recycler les vieux vêtements et d'obtenir un peu d'argent pour la nouvelle garde-robe.

Nettoyage

Les pièces qui reviennent dans l'armoire ne doivent bien sûr pas seulement être jetées, mais idéalement aussi triées et rangées systématiquement. La garde-robe d'hiver et celle d'été doivent toujours être séparées. Les tricots, les vestes et les pulls épais doivent simplement être poussés vers l'arrière en été, l'espace doit alors être occupé par des vêtements d'été fins. Le tri par vêtements et couleurs a du sens s'il y a suffisamment d'espace, sinon il est important que tout soit visible et que rien ne soit caché à l'arrière.

Vous devriez maintenant avoir assez de place pour de nouvelles choses et être prêt pour la prochaine étape, l'équipement de base de votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés